Où réserver un camping dans le Var ?

Le Var est un département du Sud de la France, réputé pour son ensoleillement et ses plages de sable. Un cadre d’exception qui lui vaut de compter un nombre record d’hébergements de plein air. Les campings sont donc nombreux dans cette région de PACA. Mais où partir exactement ? Suivez le guide.

Séjour les pieds dans l’eau

Pour profiter pleinement de la douceur méditerranéenne, rien ne vaut un camping bord de mer Var. A Fréjus, Saint-Aygulf, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël…, votre lieu de résidence vous donne accès très facilement aux plages ensoleillées, à la mer Méditerranée et aux bases de loisirs. Réservez un cottage pour toute la famille, un bungalow à partager en couple ou un emplacement pour les tentes de vos amis. Vous vous rendrez très facilement au bord de l’eau : il vous suffira d’enfiler un maillot de bain et d’emporter serviette et chapeau de paille.

Séjour en pleine nature

Location camping

Les amateurs de nature trouveront aussi leur bonheur dans le Var. L’arrière-pays regorge de sites exceptionnels à découvrir : villages typiques, vignobles, gorges du Verdon, massifs montagneux, pinèdes… Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités sur et autour du camping.

Activités nautiques

Depuis votre camping, en bord de mer ou dans les terres, vous pourrez profiter non seulement des plages, mais aussi de bon nombre d’activités : canoë-kayak de mer, paddle, bodysurf, planche à voile… Le Var est aussi réputé pour ses spots de plongée sous-marine. A Port-Cros, un parc naturel sous-marin vous attend et saura vous surprendre par ses chemins au fond de l’eau. Ceux qui préfèrent explorer les fonds sous-marins avec simplement un masque, des palmes et un tuba seront aussi comblés. Et bien sûr, les amateurs de farniente se détendront sur l’une des nombreuses plages de sable de la Côte d’Azur.

fr ch be ca